LE SITE OFFICIEL DU
FC VERSOIX

Franc succès des camps multisports organisés par le FC Versoix en collaboration d’associations versoisiennes !

Camps musltisports

Les camps Multisports organisés à l’initiative du FC Versoix, en collaboration d’associations et d’organisations sportives de Versoix (Versoix Basket, Boxing Club Versoix, Rachel Habersaat d’École & Quartier), se sont déroulés aux dates suivantes : du 6 au 10 juillet, du 13 au 17 juillet et du 20 au 24 juillet.

L’objectif de ces camps multisports ont été d’offrir une activité estivale économique aux jeunes, conjuguant sport et loisir, après la période de semi-confinement traversée par la population. En d’autres termes, l’idée des camps était de permettre aux enfants des familles impactées économiquement ou ne pouvant partir en vacances à cause des restrictions de déplacement à l’étranger, de bénéficier de « camps de vacances » dans un cadre ludique et agréable.

Le concept du camp était basé sur la combinaison de la pratique de son sport/activité de prédilection avec la découverte d’autres activités représentées à Versoix. En effet, le matin les jeunes avaient l’occasion de pratiquer leur sport de prédilection lors d’ateliers dédiés tandis que, l’après-midi, les enfants avaient la possibilité de découvrir un sport ou une activité différente.
Ainsi, lors de l’inscription les participants devaient choisir leur sport de prédilection parmi les activités suivantes :

  • Football
  • Basket
  • Boxe
  • Danse (Dance Hall, Zumba, hip-hop, etc.)

Bilan extrêmement positif puisque ces camps ont réuni 210 jeunes de la région, en majorité de Versoix (58%). Le prix d’inscription pour une semaine de camp était de CHF 230.-. Cependant, grâce au soutien financier de la Ville de Versoix, le tarif proposé pour les jeunes de la Ville était de CHF 180.- (CHF 50.- de réduction par enfant de Versoix.
Gageons que c’est partie remise pour l’été prochain. Toutes les informations sont sur: http://campmultisportsversoix.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *