LE SITE OFFICIEL DU
FC VERSOIX

Team Léman FCV-FCCB: l’union qui fait la force !

Groupement Team Léman FCV-FCCB

Lors de cette nouvelle saison, de nombreux spectateurs ont dû être surpris de voir évoluer l’équipe Team Léman FCV-FCCB au sein des infrastructures du FCV.

En réalité, le Team Léman est la prolongation du groupement entre le FC Versoix et le FC Collex-Bossy qui avait été mis en place la saison précédente s’agissant des CInter (Coca Cola Junior League) de Versoix qui, pour des raisons d’effectif, avait uni ses forces au FC Collex-Bossy. Le résultat de groupement ayant résulté positif en tout point, la collaboration entre les deux clubs voisins s’est renforcée pour le meilleur.

Poursuivant les objectifs du comité élu au mois d’octobre 2019 lors de l’AG, l’un des buts principaux du groupement est évidemment de maintenir l’équipe des juniors C1 au niveau interrégional mais surtout, à moyen terme, de voir figurer les équipes B et A en Junior League également. En effet, un club de la taille du FC Versoix est en mesure de rivaliser avec d’autres clubs du canton qui, pour ces catégories de jeu, ont leurs trois équipes évoluant en Junior League (FC Chênois, CS Italien, Lancy FC). C’est en tous les cas, le défi que s’est fixé le Club pour ces prochaines années. Cependant, amener des équipes en cette catégorie de jeu ou les maintenir en pré-élite, implique certains investissements : des investissements financiers, notamment dus au prix du transport des équipes dans d’autres cantons, et des investissements dans la formation et l’encadrement, qui doit être particulièrement qualitatif. Comptant par ailleurs que le club doit compter sur un vivier sportif plus important, les deux clubs ont donc décidé d’unir leurs forces. D’une certaine façon, ce groupement est une façon d’offrir la possibilité aux joueurs talentueux du FCV et du FCCB de jouer à un niveau supérieur tout en leur offrant une formation footballistique prolongeant les efforts déployés dans le football de base.

Pour cette première, le Team-Léman est donc heureux de compter sur quatre équipes talentueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *