LE SITE OFFICIEL DU
FC VERSOIX

Ecole de football

Le football des tout-petits !

L’école de foot du FCV

Notre école de football accueille les enfants dès l’âge de 5 ans. Aujourd’hui, elle compte plus de 100 enfants. Tous les enfants sont encadrés par des coachs J+S (1 coach pour 8 joueurs) qui œuvrent sous la supervision de 3 entraîneurs diplômés, responsables de notre école.

Au sein de l’école de football, le Club favorise un maximum les plateaux et les mini-tournois avec d’autres clubs du canton. Inscription 2023/2024

Catégories d’âges

Pour la saison 2023/2024, la répartition des catégories d’âges seront réparties comme suit:

• Juniors G: enfants nés en 2017-2018
  • Juniors F: enfants nés en 2015-2016

Horaires et lieux d’entraînement

L’école de football s’entraîne au centre sportif de la Bécassière ou au stade municipal de Versoix aux horaires sont les suivants:

• Juniors G: entraînements les vendredis de 17h15 à 18h45
  • Juniors F: entraînements les mercredis de 15h15 à 16h45 et les vendredis de 17h15 à 18h45.

Notre mission

L’objectif de l’Ecole de football du FC Versoix est de suivre les préceptes et les recommandations de l’ASF. A cet effet, le mieux est encore de citer le document de l’ASF, Le Football des enfants (dont l’intégralité est reproduite dans le document pdf ci-dessous).

“En Suisse, chaque week-end, environ 60000 enfants âgés de cinq à dix ans jouent au football dans un club. Le football des enfants constitue ainsi la porte d’entrée la plus importante vers une vie sportive active. En moyenne, dans un club de football, un quart de tous les joueurs actifs font partie de cette catégorie. Le groupe d’experts Football des enfants de l’ASF souhaite tenir compte de ce mouvement significatif, spécifique à notre société et à notre type de sport, et contribuer par le présent concept à l’amélioration qualitative durable du football des enfants en Suisse.

Nos valeurs

Au centre de ce projet se trouve l’enfant, qui est l’origine et l’aboutissement de toutes nos réflexions. Notre point de vue est déterminé par les principes suivants:

Chaque enfant est doué! Les talents des enfants sont toutefois aussi variés et divers que les enfants eux-mêmes.

C’est pourquoi ce concept de football des enfants s’est donné comme objectif de fixer les conditions cadres au sein desquelles les talents et potentiels individuels de chaque enfant peuvent s’épanouir au mieux dans, avec et par le football. Pour ce faire, en prenant appui sur le fair-play, nous voulons aider chaque enfant à exercer son droit de jouer et son droit d’exprimer ses émotions.

• Tout vient de l’enfant
  • Le droit au jeu
  • Fair-play
  • Vivre ses émotions